Purifier et recharger les pierres 

Lorsque nous portons des pierres ou des bijoux en pierres naturelles, ces dernières se chargent de nos ondes négatives pour nous soulager et retrouver notre bien-être. Pour débarrasser ces ondes négatives que les pierres ont accumulées, il y a plusieurs méthodes qui s'offrent à vous pour les recharger et les purifier.

 

Je vous propose, quelques exemples assez simples pour en prendre soin. Après avoir fait leur nettoyage, vous retrouverez leurs propriétés naturelles de protection et de bien-être.

La purification

L'encens

Pour chaque achat effectué, vous avez pu remarquer que votre bijou était accompagné d'un cône d'encens à la sauge blanche.

 

Les cônes d'encens remplissent votre espace de senteurs divines et réparatrices. L'encens aide à dissiper les énergies et les pensées négatives. Purifier un lieu, un objet, vos pierres, vos bijoux, votre aura et peut aider à établir un environnement positif pour la méditation ou autre rituel. 

UTILISATION : 

Brûlez la pointe du cône d'encens et attendez qu'il brûle uniformément. Soufflez la flamme et placez le cône sur le support.

PRÉCAUTION :

  • Se tenir à distance du cône allumé.

  • A utiliser dans une pièce ventilée.

  • Garder hors de portée des enfants et animaux de compagnie.

  • Faire brûler sur une surface résistante au feu.

Si vous le souhaitez, retrouvez la gammes d'encens que je vous propose.

Pour la purification, vous avez d'autres possibilités mais un peu plus contraignant comme par exemple :

            Le sel indirect

 

C'est à dire que le sel ne doit pas être en contact avec vos pierres ou vos bijoux. Mettre du sel dans un récipient et le recouvrir d'une feuille de papier absorbant pour pourvoir déposer ses pierres. 

            

 

 

 

       

 

        L' argile

 

Qu'elle soit verte ou blanche, poser tout simplement vos pierres ou vos bijoux sur l'argile en poudre. ne réutilisez pas l'argile car elle s'est chargée des ondes négatives de la pierre.

                       

 

 

 

 

 

     

        L''enfouissement en pleine terre

 Qui est une méthode la moins pratique, car il faut un jardin ou un bout de terrain car la terre doit être renouvelée.

Sels de bain
sel
argile verte.jpg
argile
Terre noire
de la terre
Le rechargement

La lune

Elle recharge toutes les pierres et nous pouvons mettre nos pierres et nos bijoux dès que nos besoins s'en font sentir, inutile d'attendre les pleines et nouvelles lunes. Suivez notre ressenti et notre intuition. Vous pouvez les exposer derrière la fenêtre à l'intérieur qui seront à l'abri de toutes intempéries et surtout en hiver avec l'écart de température, l'humidité et le gel.

pleine lune
la lune

Amas cristallin

En géode, en druse, ou en chips de cristal de roche, déposer vos pierres et vos bijoux dessus. Pour ce qui est question de géode d'améthyste cela est possible, on procède de  la même manière mais seulement avec les pierres de la même couleur.

géode de cristal de roche.jpg
géode de cristal de roche

L'eau

Pour les pierres qui supportent l'eau et surtout pour vos bijoux car il est fortement déconseillé de les mettre dans l'eau pour une meilleur durée de vie. Vous avez la possibilité de les passer quelques minutes sous l'eau courante et les essuyer tout de suite pour éviter les dépôts de calcaire. L'eau des ruisseaux et des rivières est idéale. Il est recommandé d'opter pour de l'eau courante que de laisser les pierres dans de l'eau stagnante.

flux doux
un ruisseau

Le soleil

Ce qu'il faut se dire c'est que les cristaux viennent des entrailles de la terre, bien à l'abri dans des gisements. Donc les expositions en plein soleil sont nocives pour vos pierres. Pour les personnes qui tiennent à cette méthode de rechargement, il est conseillé de les exposer le matin au levé du soleil ou en fin journée, à son couché.

levé du soleil.jpeg
levé du soleil

Purification et rechargement

J'affectionne tout particulièrement les méthodes suivantes car elles associent la purification et le rechargement pour toutes vos pierres ainsi que tous vos bijoux et d'autres choses. Entièrement écologique , économique et pratique.

Ondes de formes 

je vais vous parler principalement des coquilles Saint Jacques et des fleurs de vie. 

L'onde de forme permet :

  • Améliorer la qualité d’un produit. Que ce soit de la nourriture, de l’eau ou des cosmétiques. On parle de dynamisation et d’harmonisation.

  • Dynamiser les échanges d’énergies.

  • Favoriser la croissance des plantes.

  • Augmenter le taux vibratoire d’une personne ou d’un lieu.

 

Pour une fleur de vie, il suffit de vous procurer le dessin en imprimant ou un support en bois par exemple pour déposer vos pierres, vos bijoux ou autre et de les laisser quelques heures. Ils seront purifiés et rechargés en même temps !

Pour la coquille Saint Jacques, je vous invite d'aller voir votre poissonnier lors de la saison de la coquille Saint Jacque pour vous procurer les coquilles avec ou sans le mollusque !

Il vous restera de les déposer dessus au minimum 3 heures. Les ondes feront leur travail de les purifier et les recharger, c'est si pratique et  tellement efficace.

fleur de vie.jpg
la fleur de vie
coquille st jacques.jpg
coquille Saint Jacques

Ondes de sons

Ce sont  principalement des bols chantants. il en existe en cristal mais les plus connus ce sont les bols tibétains.

Les vibrations du bol chantant peuvent purifier et recharger vos pierres et vos bijoux mais aussi votre maison ou les énergies de votre corps. 

Lorsque que l’on utilise la première fois un bol tibétain, cela  peut parfois être compliqué. En réalité, après un peu de pratique, vous verrez que vous y arriverez sans soucis. 

Après avoir déposé vos pierres ou vos bijoux dans le bol, la méthode consiste tout simplement à frapper votre bol avec un léger coup de mailloche, et votre bol émettra déjà un son relaxant.

Puis pour prolonger le son, caressez le bord du bol avec la mailloche.

Bol tibétain
SUIVEZ-MOI