Qu'est - ce que la lithothérapie ?

Depuis la nuit des temps, les hommes utilisaient les pierres pour créer des amulettes, confectionnaient des objets ou des statues. 

 

Les égyptiens sont les premiers à associer les pierres aux propriétés curatives ou protectrices. Ils ajoutaient la symbolique des couleurs, ainsi elles étaient utilisées dans le but bien précis. Les déesses réduisaient les pierres en poudre pour créer leur maquillage. Sans oublier leurs magnifiques parures de bijoux. 

 

Au fur et à mesure du temps, l'utilisation des pierres pour leurs vertus physiques, psychologiques et spirituelles se reprend à travers le monde. 

 

Du premier millénaire à nos jours, de plus en plus de chercheurs écrivent des textes et des ouvrages scientifiques qui vantent les bienfaits des pierres. 

 

C'est dans les années 60 - 70 que le mot lithothérapie apparait, signifiant : 

Litho= vient du grec ancien "lithos" qui signifie pierres. Et le terme thérapie découle lui aussi du grec ancien "therapeia" signifiant cure. 

Le fait de se soigner par les pierres est devenu une méthode à part entière. 

 

De nos jours en France, la lithothérapie est utilisée pour rétablir l'équilibre dans notre vie. 

Grâce aux vibrations que les pierres émettent, elles vous accompagnent dans des événements particuliers, par exemple de se protéger d'une situation néfaste ou sur une santé plus fragile, apaiser un coeur trop chargé en émotion, avoir plus confiance en soi et même rétablir tous les chakras. 

 

Mais attention, elle ne remplacera jamais la médecine traditionnelle et conventionnelle mais plutôt un soutien dans la vie. 

 

piece-unique-de-celestite-celestine-de-m
Pierres Polies
Femme à la plage
prendre-soins-des-pierres-et-mineraux_80
SUIVEZ-MOI